L’équipe pédagogique

Primordiale dans la vie du Club, notre équipe pédagogique s’engage tout au long des saisons à accompagner avec passion le progrès de chacun des membres inscrits aux séances d’enseignement.

Du lundi au samedi, nos enseignants mettent au service de nos membres leur expertise et leur professionnalisme dans une démarche de perfectionnement, tout en préservant cette ambiance conviviale qui fait la renommée de notre Club. Petits portraits des principaux acteurs de cette équipe « du feu de dieu » : )

Johan Chamarande

TCNB Johan Chamarande « El Maestro » de l’équipe pédagogique. Responsable de l’Ecole de Tennis, des équipes Jeunes et chef d’orchestre de nos principales manifestations, son cerveau est son portable et son portable est son cerveau : grâce à cet outil magique, il garde avec vous un contact essentiel pour toute activité du Club !
Derrière sa « timidité relative », Johan contribue, avec sa passion pour le tennis, à faire progresser tout un chacun à son niveau et même convaincre les plus récalcitrants, tous âges confondus, que tout est possible !

Julien Koomen

TCNB Julien Koomen« El joven » de l’équipe, Julien fait partie des 4 candidats diplômés sans rattrapage lors de sa récente formation de moniteur DE à la Ligue du Lyonnais. C’est pour vous dire qu’il en a entre les 2 oreilles et son tennis !

Malgré son « jeune » âge, Julien est un joueur expérimenté et respecté de toutes et tous. Surtout, il sait transmettre tout ce savoir acquis et cet expérience aux membres qu’il entraîne pour les faire progresser dans une ambiance, comment dire…, sérieuse mais au combien joviale !

Delphine Gerin

TCNB Delphine GerinL’unique « El femenino » de l’équipe, une place qu’elle occupe avec brio et humanité ! Delphine, diplômée CQP-AMT, est également notre animatrice des groupes badminton sur notre installation de Beaujeu.

Reconnue de toutes et tous pour son humilité et son investissement, Delphine assure auprès de nos très jeunes joueuses et joueurs une mission importante au sein du Club, supervisée par Johan : apprendre le plaisir de jouer au tennis, soit via des jeux ludiques, soit via des exercices techniques d’initiation et d’évolution sur les différents formats de la Galaxie Tennis.

Souriez, avec Delphine, tout ira toujours bien !

Cédric Bonnetain

TCNB Cedric Bonnetain« El Decano » de l’équipe pédagogique, Cédric fut l’un des piliers du Tennis Club Quincié-Beaujeu (TCQB) par son action et son expérience. Ancien responsable de l’Ecole de Tennis du TCQB, il fut à l’origine de la professionnalisation des enseignements, et son statut de moniteur BE spécialité tennis et professeur d’EPS au collège y ont largement contribué. Il s’occupe désormais d’animer le partenariat entre le Club, le collège et la commune de Monsols pour la section sportive Tennis qu’il a créée et dont il poursuit le développement.

Aymeric Briois

« El aprendiz », Aymeric est le « petit » dernier arrivé au Club. En pleine formation STAPS, il a mis au début son engagement et sa passion au service de nos jeunes joueurs lors des animations Galaxie Tennis avec brio.

Désormais, plus qu’impliqué, il encadrera aussi la dimension physique de notre sport au sein de groupe de joueurs pour développer les pratiques des échauffements, étirements, explosivité, etc.

Il va y avoir du sport !