Les activités

Ecole de tennis

Le TCNB propose à ses adhérents pendant chaque saison sportive des activités au sein de ses différents sites et ce, peu importe les conditions météo !

Ainsi, notre équipe enseignante accompagne avec professionnalisme et passion le progrès de chaque joueur, à son niveau :

• Galaxie tennis :
    • Mini-tennis : de 4 à 6 ans, une approche ludique d’initiation au tennis
    • Initiation : de 7 à 11 ans, un apprentissage tout niveau du tennis avec des surface de jeu et des équipements adaptés à chaque niveau
  • Initiation – Perfectionnement Junior : de 12 à 18 ans, pour joueur débutant à joueur classé. 1H30 d’entraînement par semaine dans un groupe de 6 joueurs maximum
  • Initiation – Perfectionnement Adultes : à partir de 18 ans jusqu’à 77 ans, pour joueur débutant à joueur classé. 1H30 d’entraînement par semaine dans un groupe de 6 joueurs maximum

En cours d’organisation : stages et animations sportives pendant les vacances scolaires.

Pour en savoir plus :

Badminton

Sport ludique et très tonique, le TCNB propose 2 formules pour pratiquer le badminton pendant toute la saison sportive :

• Cours tous niveaux : séances d’1h30 encadrées par Delphine, notre monitrice, qui aborde les dimensions physiques et techniques en complément des sessions de jeu. Cette activité se déroule les lundis et mardis sur le site de Beaujeu à partir de 20h.
  • Courts libres : séance d’1h30 en libre accès les jeudis à 20h sur le site de Cercié, encadré par 2 responsables bénévoles.

De plus, tout au long de la saison, différentes animations sportives vous sont proposées :

• Rencontres amicales avec d’autres sections badminton loisir de la région
  • Tournois internes de mi et fin de saison
  • Rencontres inter-sites

Nota : le TCNB n’est pas affilié FFBad.

Activités et animations sportives et familiales

Non seulement il y a des enseignements, mais il y a aussi la convivialité ! Pour cela, le TCNB organise chaque saison différentes activités et animations.

Pour les familles et jeunes joueurs
  • Kermesse du mini-tennis
  • Journée « Joue avec tes parents »
  • Portes ouvertes & Animation de fin de saison
Pour tous les joueurs
  • Matinées Galaxie Tennis (de 6 à 11 ans)
  • Tournois « Mes premiers pas en match »
  • Journée « Doubles Féminin à la volée »
  • Rencontres Raquettes FFT
  • Journée IPTL Dames et Messieurs
  • Tournoi interne « Les défis d’hiver » (de mi-décembre à fin mars)
Pour les compétiteurs
  • Tournoi Tecni’Défi sur inscription (12 ans et plus)
  • Tournois « Open » en été et en automne
  • Championnats du Rhône par équipe (9-10 / 12 / 13-14 / 15-18 / +35 Messieurs / +45 Messieurs / +45 Dames / +60 Messieurs / Seniors Dames et Hommes)

Vous retrouverez prochainement sur cette page un calendrier à télécharger pour la saison complète. D’ici là, pour plus d’informations n’hésitez pas à passer au club ou à consulter notre page Facebook.